Réaliser un jus de céleri aux légumes variés
Lorsque vous associez un cœur de céleri entier avec du concombre, du citron et du gingembre frais, plus une pomme verte pour un peu de douceur, cela devient un jus que vous voudrez boire tous les jours.
Les avantages du jus de céleri
Boire du jus de céleri pur peut aider à guérir un certain nombre de maladies. Bien qu'on recommande de boire du jus de céleri seul pour obtenir les meilleurs résultats, on note que vous pouvez aussi ajouter d'autres fruits et légumes, comme des concombres et des pommes, pour le rendre plus savoureux. Essayez la recette ci-dessous pour commencer !
Au fur et à mesure que vous vous habituerez à boire ce jus, n'hésitez pas à augmenter la quantité de céleri ou à réduire la quantité des autres ingrédients pour en faire plus de céleri, si vous le désirez.
Voici 5 raisons d'aimer le jus de céleri :
- Il peut réduire l'inflammation. Le céleri est chargé d'antioxydants, dont la quercétine, l'acide caféique et l'acide férulique. Les antioxydants sont censés combattre les dommages causés par les radicaux libres qui contribuent à l'inflammation.
- Il peut aider à combattre les infections. Le céleri est utilisé depuis des siècles pour combattre les infections, car les graines de céleri contiennent des propriétés antimicrobiennes et antibactériennes. On pense aussi qu'il aide à empêcher la croissance bactérienne et à stimuler le système immunitaire.
- Il peut aider à prévenir les maladies du foie. Comme le céleri a des propriétés diurétiques, on pense qu'il aide à éliminer les toxines de l'organisme et favorise la santé du foie et des reins.
- Il peut aider à réduire l'hypercholestérolémie et l'hypertension artérielle. Le céleri contient un composé unique appelé 3-n-butylphthalide (BuPh), qui a été démontré dans des études (utilisant l'extrait de graines de céleri comme supplément) pour réduire le cholestérol global et aider l'hypertension.
- Il peut réduire les ballonnements (et les infections urinaires !). Le céleri a un effet diurétique sur le corps, ce qui élimine la rétention d'eau et peut aider à stimuler la digestion, ce qui peut entraîner une diminution des ballonnements. Parce qu'il diminue l'acide urique et stimule la production d'urine, il peut aussi aider à prévenir les infections des voies urinaires.
Comment préparer le jus de céleri ?
Pour faire du jus de céleri, tout ce dont vous avez besoin est un extracteur de jus (je vous conseille de lire mon test et avis de l'extracteur de jus Fitinjuice Deluxe) ou un blender à haute vitesse. Je pense que l'extracteur de jus est plus facile mais si vous ne voulez pas l'appareil supplémentaire, utilisez plutôt votre mélangeur.
Pour faire du jus de céleri dans votre extracteur : Passez 1 ou 2 bouquets de branches de céleri dans l'extracteur de jus, ce qui vous permettra d'extraire la fibre et de n'avoir que le jus ! J'ai découvert qu'un paquet de 2 coeurs de céleri fait environ 16 onces de jus. Pour un jus plus savoureux, essayez ma recette ci-dessous.
Faire du jus de céleri dans un blender : Mélanger le céleri jusqu'à l'obtention d'un smoothie. Vous pouvez ajouter un peu d'eau au besoin, mais il est probablement préférable d'utiliser le moins de liquide possible afin de ne pas diluer le jus. Versez le jus de céleri en purée dans un sachet de lait de noix pour en filtrer la pulpe, puis buvez le jus que vous avez pressé !
Ingrédients
- 1 petit bouquet de céleri (ou 1 coeur)
- 1/2 concombre
- 1 grosse pomme verte
- 1/2 citron
- Bouton de gingembre de 1 pouce
Mode d'emploi
- Si votre extracteur de jus possède un réglage "haut" et "bas", faites passer le céleri et le concombre en premier sur le réglage BAS.
- J'aime sandwicher le morceau de gingembre entre la pomme et le citron pour qu'il reste bien en place et qu'il soit plus facile à jus.
- Buvez le jus tout de suite ou conservez-le dans un bocal hermétique au réfrigérateur pendant 24 heures.
0 Commentaire(s) Poster un commentaire
Aucun commentaire pour le moment.
Laisser un commentaire