Les meilleures façons de préparer un excellent thé

Les meilleures façons de préparer un excellent thé

D'après l'histoire, le thé aurait vu le jour en Chine. Actuellement, il est devenu la troisième boisson la plus appréciée de tout le monde, après l'eau et le café. Il existe plusieurs sortes de thés accompagnés de divers bienfaits pour l'organisme. Je vous propose quelques exemples dans cet article.

Le thé anglais : un rituel britannique

Le thé anglais est un rituel britannique

Comme les anglais, j'ai voulu testé leur fameux thé. Pour ce faire, j'ai utilisé du thé noir en feuille (vous pouvez utiliser des thés en sachet, ce n'est pas grave.), du lait, du sucre et la moitié d'un citron. Et les accessoires indispensables : la théière, une passoire et une tasse. Premièrement, il faut faire bouillir l'eau, je n'ai utilisé qu'un demi-litre vu que c'est uniquement pour moi. J'ai ensuite versé un peu d'eau bouillante dans la théière pour la préchauffer. La quantité de thé utilisé doit être proportionnelle à la quantité d'eau. Je laisse celui-ci infuser pendant cinq minutes pour retirer la passoire après. Un petit conseil : pour un thé plus doux, laissé infuser pendant quatre à cinq minutes et pour un thé plus fort dix à douze minutes. J'ai rajouté du lait, du sucre et ma moitié de citron.

Le thé à la menthe : une véritable tradition marocaine

Le thé à la menthe est très réputé au Maroc

Auparavant, au Maroc, ce sont les hommes qui servaient le thé à leur invité, notamment du thé à la menthe. Au fil des années, cette boisson est devenue la boisson nationale marocaine préparée dans les fameuses théières marocaines. Pour le préparer, vous aurez besoin d'un sachet de thé vert préalablement trempé dans de l'eau chaude quelques secondes, quelques feuilles de menthe bien fraîches, de l'eau et du sucre. Faites bouillir l'eau dans votre théière marocaine et y infuser le thé vert pendant quatre minutes. Hors du feu, vous rajoutez les feuilles de menthe et le sucre.

Utiliser une théière électrique

Préparation du thé à l'aide d'une théière électrique

J'ai récemment acheté une théière électrique pour mes petits moments d'évasion. Il est très facile à utiliser. Il faut retirer en premier l'infuseur pour y verser de l'eau selon la quantité souhaitée. Je place les feuilles de thé dans l'infuseur que je remets sur la théière et je pose le tout sur son socle d'alimentation bien sec. J'allume l'appareil et c'est bon, il n'a plus qu'à attendre. C'est très pratique et simple d'utilisation. Pour la nettoyer, je vous recommande fortement de ne jamais plonger votre théière électrique dans l'eau.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

8501